Le Conservatoire Citroen

 

Installé près de Paris à Aulnay-Sous-Bois, le conservatoire Citroën abrite des milliers d'objets et de documents liés à l'histoire de la Marque.

Avec plus de 400 pièces, il entretient la plus importante collection internationale de véhicules Citroën: presque un siècle d'aventure industrielle et commerciale. Sous les poutrelles métalliques du bâtiment principal, l'extraordinaire flotte du Conservatoire est sagement classée par décennies (de 1919 aux années 2000) puis par "ilots" thématiques: sport, aventure, utilitaires, véhicules atypiques, concept cars et prototypes. Ils sont pour la plupart en parfait état de conservation.

La seconde partie du trésor abrité par le Conservatoire réside dans les archives.

Jouxtant la collection de véhicules, elles s'étendent sur près d'un kilomètre et demi de rayonnages!

Une mine documentaire exceptionnelle : registres d'immatriculation, esquisses et plans des bureaux d'études Citroën, affiches, brochures, bulletins d'information et magazine, dossiers de presse, documents techniques et dessins de style.

Le service des archives du conservatoire Citroën peut aussi vous aider à identifier un modèle à partir de son numéro de série pour les véhicules produits en France de 1919 à 1990 grâce aux mains courantes de production et au fichier véhicule.

 

Retrouvez le livre « Patrimoine Citroën », la visite du Conservatoire et les autres prestations dans les onglets en haut de page...