Citroën C1 II

A l’occasion du salon de Genève, CITROËN présente en première mondiale, la nouvelle CITROËN C1 destinée à renouveler un best-seller vendu à plus de 760 000 exemplaires depuis son lancement en 2005. Pétillante et décomplexée, cette nouvelle citadine, proposée en versions 3 portes et 5 portes, se dévoile également sous une nouvelle silhouette découvrable, appelée Airscape. Avec sa forte personnalité, la nouvelle CITROËN C1 se remarque et se démarque. Elle apporte une réponse optimiste aux besoins de mobilité urbaine et s’inscrit dans le renouveau de CITROËN.

La nouvelle CITROËN C1, c’est :

- plus de design avec une silhouette énergique et une face avant enjouée au regard espiègle, apporté par le traité de ses projecteurs. Ses versions biton et ses intérieurs colorés soulignent son caractère fort et sa joie de vivre. Nul doute, elle fait clairement partie de la famille des nouvelles CITROËN. Avec son style unique et sa « bouille » irrésistible, elle attire l’attention dès le premier regard ;

- plus de confort avec du bien-être au quotidien, grâce à ses dimensions compactes (seulement 3,46 m), son agilité et sa maniabilité (avec un rayon de braquage de 4,80 m) qui lui permettent de se faufiler partout. C’est aussi un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable ;

- plus de technologies utiles pour se faciliter la vie, avec des équipements simples d’utilisation tels qu’une tablette tactile 7’’, ou encore la technologie Mirror Screen qui permet de dupliquer et de piloter les applications de son smartphone depuis la tablette tactile. La nouvelle CITROËN C1 peut également être dotée d’un système d’accès et de démarrage mains libres, d’une caméra de recul, ainsi que de l’aide au démarrage en pente, pour plus de sérénité ;

- un budget maîtrisé, avec une masse contenue (840 kg) associée à des motorisations essence de dernière génération qui lui permettent de se placer au meilleur niveau de son segment en termes de consommation* et d’émissions de CO2*.

* données en cours d’homologation


UN DESIGN AFFIRMÉ

Un style extérieur irrésistible

 

 

Disponible en versions 3 portes et 5 portes, la nouvelle CITROËN C1 est déclinée sous deux silhouettes, une berline et une découvrable, Airscape.

Son style dynamique et énergique est soutenu par la continuité visuelle entre le pare-brise et les vitres latérales, avec des montants de pare-brise de couleur noire et, selon la finition, des lécheurs de vitre chromés.

Sa face avant reprend les éléments identitaires des nouveaux modèles de la Marque avec un traité des projecteurs en deux parties qui, associé à ses optiques ronds, lui confère un regard espiègle et une face avant souriante.

Véritable signature lumineuse, ses feux diurnes à LED au design vertical accentuent son regard rieur et renforcent indéniablement son caractère.

La vue arrière est dynamisée par son hayon en verre et ses feux au dessin carré, donnant un effet tridimensionnel.

La nouvelle CITROËN C1, c’est un design désinhibé et une expression irrésistible, soutenus par des volumes compacts, ramassés et des voies élargies à l’avant comme en l’arrière.

Elle s’inscrit parfaitement dans la famille des nouvelles CITROËN. Avec sa personnalité affirmée, elle attire l’attention et crée un effet coup de cœur dès le premier regard.

 

 

Des couleurs attrayantes

 

 

Joyeuse et pétillante, la nouvelle CITROËN C1 se pare de huit teintes extérieures tendances, allant des raffinés Noir Caldéra, Gris Gallium, Gris Carlinite, Olive Brown aux lumineux Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Sunrise Red.

Elle joue également la carte de la personnalisation avec des coloris biton. Elle propose en effet deux éditions de lancement spécifiques, l’une jouant avec une teinte de toit différente de celle du reste de la carrosserie, l’autre sur un biton mariant un toit Olive Brown et les teintes de caisse Blanc Lipizan ou Noir Caldéra.

 

Sa version découvrable Airscape adopte, elle aussi, l’effet biton en offrant la possibilité d’avoir une couleur de toile contrastée par rapport à la teinte du véhicule. Trois toiles sont proposées Black, Grey et une couleur exclusive pour la nouvelle C1 : Sunrise Red.

Et pour parfaire son look de citadine moderne et branchée, elle peut recevoir des enjoliveurs 14’’ et 15’’ ainsi que des jantes alliages 15’’ diamantées.

Fraîche et enjouée, la nouvelle CITROËN C1 l’est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec une ambiance gaie et colorée.

Épurée et structurée, sa planche de bord est égayée par des touches de couleur : sur la façade multimédia, les enjoliveurs d’aérateurs et l’embase du levier de vitesse. Le rappel de la teinte extérieure sur les panneaux portes complète cet intérieur.

 

 

DU CONFORT ET DU BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

 

 

La nouvelle CITROËN C1 offre un regard nouveau sur la ville et ses contraintes. Son leitmotiv : faire de la ville son terrain de jeu favori.

 

 

Airscape : une invitation à profiter de tous les instants

La nouvelle CITROËN C1, c’est du plaisir et des sensations au quotidien. Elle se dévoile à la ville avec sa version découvrable Airscape, disponible en 3 portes et mais également en 5 portes, une véritable exclusivité sur ce segment.

Son toit en toile souple coulissant, aux dimensions exceptionnelles (l 800 mm x L 760 mm), est simple d’utilisation et se commande électriquement.

Les versions découvrables Airscape offrent ainsi à leurs occupants la possibilité de s’évader à tout moment, de profiter de la vie et de la ville à tout instant. Pour toujours plus de liberté et de plaisir au quotidien.

 

 

De la compacité pour plus d’agilité

Capable de transporter jusqu’à 4 adultes à son bord et de leur offrir un espace généreux aux places avant comme aux places arrière, la nouvelle CITROËN C1 conserve des dimensions compactes (L 3,46 m / l 1,62 m / H 1,45 m), en 3 portes comme en 5 portes.

 

Ainsi, elle reste une citadine polyvalente, l’une des plus compactes du marché. Ses dimensions très contenues lui confèrent une grande agilité et une facilité de manœuvre, portée par son rayon de braquage optimal de 4,80 m et par sa direction assistée électrique.

Très maniable, elle se joue des obstacles de la ville avec aisance et malice.

Des rangements et des équipements qui facilitent la vie

La nouvelle CITROËN C1, c’est un design dynamique et énergique, mais c’est aussi de la facilité d’usage avec des équipements essentiels au quotidien.

Partenaire idéale, elle dispose de nombreux rangements pratiques et astucieux répartis aux quatre coins de l’habitacle avec des porte-gobelet et une boîte à gants fermée pour plus de tranquillité permettant d’accueillir une bouteille d’un litre.

La nouvelle CITROËN C1, c’est une ergonomie pensée pour faciliter la vie de chaque jour avec un coffre de 196 litres pratique et accessible, grâce à sa tablette arrière s’escamotant à l’ouverture du hayon. Son volume de coffre atteint 780 litres une fois les sièges arrière rabattus.

Elle dispose aussi d’équipements pour le bien-être intérieur avec, par exemple, une climatisation automatique, des sièges chauffants et, pour la version 3 portes, la mémorisation de la position des sièges avant.

 

 

L’alliance du confort et de la tenue de route

La nouvelle CITROËN C1 bénéficie également d’une très bonne synthèse confort/tenue de route.

En effet, par rapport à la précédente génération, elle se dote d’un nouveau train arrière plus léger de 4 kg, de nouveaux ressorts de suspension, de nouveaux amortisseurs et d’une nouvelle barre antiroulis de fort diamètre. Il en résulte un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable.

De plus, sa nouvelle direction assistée électrique allie agrément et précision. Elle est à la fois douce, agréable et précise, en ville comme sur route, participant ainsi pleinement au plaisir de conduite.

 

À cela s’ajoutent de nouveaux pneumatiques à très basse résistance au roulement, avec des dimensions maîtrisées (14 et 15 pouces) apportant un bon freinage et une consommation de carburant réduite.

La nouvelle CITROËN C1 procure à son conducteur à la fois plaisir, confort et sérénité, quel que soit le type de route.

DES TECHNOLOGIES UTILES Une interface tactile et connectée

La nouvelle CITROËN C1 dispose de technologies intuitives et simples d’utilisation. Ainsi, elle peut être équipée d’une tablette tactile 7’’ permettant de piloter l’intégralité des fonctions medias (radio, téléphone, lecture de vidéos, ordinateur de bord).

Jamais seule, toujours en ligne. La nouvelle C1, c’est aussi une connectivité étendue grâce au Mirror Screen.

Cette technologie permet de dupliquer et de piloter, à partir de l’écran tactile 7’’, le contenu de son smartphone. Pour se faire, il suffit de vérifier la compatibilité de son smartphone, d’y installer l’application permettant l’échange des données et de le connecter au port USB du véhicule.

Il devient donc possible, à partir de la tablette tactile 7’’, de profiter des fonctionnalités de son smartphone en toute simplicité : navigation, téléphonie, carnet d’adresses, musique, Web Radio..., ainsi que toutes autres applications utiles et compatibles avec la conduite.

 

 

La technologie au service de la facilite d’usage

 

La nouvelle CITROËN C1 c’est aussi une conduite détendue.

Ainsi, pour simplifier les manœuvres telles que le stationnement dans les espaces les plus étroits, elle dispose d’une caméra de recul, dont les images sont visualisées sur la tablette tactile 7’’.

La nouvelle CITROËN C1 dispose désormais d’un système d’accès et de démarrage mains libres (ADML). Cette fonction permet d’accéder au véhicule et de mettre en marche le moteur tout en gardant la clef électronique sur soi. Système déjà présent sur des véhicules du segment supérieur, il simplifie la vie de ses utilisateurs.

Autre technologie utile : le système d’aide au démarrage en pente Hill Assist, proposé de série, peut s’avérer indispensable en ville lors de sorties de parking souterrains par exemple. Cette fonction maintient automatiquement le véhicule freiné durant 2 secondes et permet ainsi un redémarrage en toute sérénité sur des pentes supérieures à 3 %.

 

 

POUR UN BUDGET MAÎTRISÉ

La nouvelle CITROËN C1 c’est aussi de l’intelligence économique avec un prix d’achat accessible et un coût d’usage maîtrisé.
En effet, sa masse contenue à 840 kg, ses pneumatiques à très basse résistance au roulage et ses motorisations efficientes de dernière génération lui permettent d’afficher une consommation modérée * et des coûts d’entretien réduits.

Des motorisations efficientes

La nouvelle CITROËN C1 dispose de 2 motorisations essence de dernière génération.

La motorisation e-VTi 68 Airdream en boîte de vitesses à 5 rapports, couplée à la technologie Stop&Start et à un pack aéro spécifique, permet de placer la nouvelle CITROËN C1 au meilleur niveau en termes de consommation* et d’émissions de CO2*.

Cette motorisation VTi 68 est également proposée avec une boîte de vitesses pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte à 5 rapports, bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimisée permettant un meilleur dosage, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite.

La nouvelle CITROËN C1 reçoit la nouvelle motorisation VTi 82 de la famille PureTech. Produit en France, ce moteur 3 cylindres essence 1,2 litre de 82 ch utilise des technologies innovantes, efficientes et économes : une consommation de 4,3 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 99 g/km, tout en offrant de la vivacité et de l’agrément de conduite. Avec un couple de 118 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 11 secondes, cette motorisation conforte la capacité de la nouvelle CITROËN C1 à s’échapper de la ville.

* données en cours d’homologation