1960 Citroën C60

.L' Ami 6 a toujours été considérée comme une solution temporaire à l'abîme entre la 2 CV et la DS - un gouffre qui n'était pas vraiment rempli jusqu'à ce que le lancement de la GS. Après avoir rejeté la Cocinelle, le travail a débuté en 1960 sur un projet visant à combler cette lacune - le 60 C - plus long et plus large que l'Ami, mais en utilisant certains des éléments de style qui voiture comme la lunette arrière râteau inverse et avec une face avant qui rappelle le DS, voici une voiture était singulièrement attrayante à la recherche qui a souvent été mal décrit comme un prototype Ami.

Flaminio Bertoni n'attendit pas le lancement de l'Ami pour commencer son étude de style. aurait Il aurait été alimenté par un moteur à quatre refroidi par air soit 1,100 cc ou 1.400 cc et la version plus grande moteur aurait employé une suspension hydropneumatique. Les coûts de développement escalade et la décision a été prise de commencer un nouveau projet - dont près de a provoqué la disparition de l'entreprise et qui était indirectement responsable de la Peugeot prendre la relève.

Le tableau de bord du C60 reprend des éléments contenues à la fois de l'Ami et de la DS - noter le levier de vitesses horizontale et le bouton de frein pédalo.

Ces phares préfiguent les phares de la DS restylée.

Le projet fut abandonné au profit du projet F