2013 Citroen Technospace

A l’image du design extérieur, l’ambiance intérieure du CITROËN TECHNOSPACE marque un véritable changement d’époque. Il reprend les atouts qui ont fait la notoriété de la Marque sur le segment des monospaces : espace, luminosité à bord et visibilité de référence. Mais surtout, il adopte un intérieur traité dans l’esprit d’un loft avec une ambiance épurée, des matériaux de grande qualité et de multiples technologies au service du bien-être dont une interface de conduite 100 % tactile avec un écran panoramique 12’’ haute définition ou encore un siège Relax pour le passager avant.

Ce concept  préfigure le nouveau CITROËN C4 PICASSO, qui sera lancé au second semestre 2013. Il constituera une nouvelle étape dans la dynamique CITROËN et bousculera les codes actuels du monospace avec :

- un niveau d’émissions de CO2 record à 98 g/km, atteint grâce à la nouvelle plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) alliant architecture efficiente et masse optimisée ;

- des proportions inédites qui allient compacité  (L : 4,43m / l : 1,83m / H : 1,61 m), habitabilité de référence et volume de coffre record (537 litres VDA) ;

- un design fort et expressif avec des lignes dynamiques et des projecteurs technologiques complétés par des feux arrière à effet 3D inspirés des derniers concept-cars de la Marque. 

Le concept CITROËN TECHNOSPACE sera présenté au  Salon de Genève 2013.