Motorisation des portes de garage : tendance ou obligation ? Laisser sa voiture dehors c'est risqué mais pas que ! Combien de fois vous êtes descendu de votre voiture sous la neige ou dans l'obscurité pour vérifier si la porte est bien fermée? Mieux vaut avoir un petit garage où vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité, sans crainte et sans fatigue. Mais comment doit-on concevoir notre garage? Quelles sont les dimensions standards des garages ? Quelle porte choisir pour son garage ? Voyons voir les solutions!

Quelles sont les dimensions d'un garage pour voiture:

Un garage est différent d'un parking, surtout au niveau des dimensions utilisées. C'est quoi la différence ? En effet, la différence entre les deux c'est que le garage est limité en hauteur par la porte de garage. Généralement, la taille moyenne des garages est comme suit : la hauteur standard est de 2 mètres, la largeur de 2,5 mètres et la longueur de 5 mètres.

Les portes de garages :

Avant, on descendait des voitures dans le froid ou la chaleur pour ouvrir la porte du garage manuellement, c'est du passé ! Aujourd'hui on voit, en plus des portes d'autrefois, de multiples interfaces de contrôle qui prennent place et permettent d'avoir des portes automatiques, plus faciles et plus pratiques.

Pourrais-je rendre ma porte motorisée ?

Presque tous les modèles de porte de garage peuvent être motorisés. Il suffit de chercher un kit adapté à votre type de porte. Par la suite, installez-le vous-même facilement, grâce aux explications détaillées et à la mise en service pratique.

Quel système motorisé devrais-je choisir ?

Cela dépend de la position de la porte de votre garage : si elle est inférieure à 2,20 m de hauteur, un système à chaîne serait parfait, mais si votre porte est supérieure à 2,20 m de hauteur, choisissez alors un système à vis sans fin.

La motorisation des portes des garages : le meilleur choix

Vous pouvez trouver des motorisations de porte de garage sur hormann.fr avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Les motorisations des portes de garage Hormann s'adaptent à tout type de porte et offrent confort et sécurité.

Pourquoi choisir la motorisation Hormann ?

Parce qu'elle est :

  • Sûre : grâce à la sécurité anti-relevage qui s'encliquette automatiquement dans la butée du rail de guidage.
  • Fiable : un automatisme d'arrêt et un démarrage et arrêt progressifs.
  • Rapide : avec la motorisation SupraMatic qui offre rapidité et sécurité au volant.
  • Dotée d'une interrogation aisée de la position de la porte : Grâce à la technologie sans fil bidirectionnelle qui vérifie automatiquement si la porte est fermée.
  • Sécurisé : empêche efficacement toute copie de votre signal radio par des tiers
  • Distinguée : par un design unique, élégant et ergonomique